18/04/2022

Manque d’espace pour les reefers à Shanghai, L’UE met fin au fret en cabine, Inondations en Afrique du Sud et MSC poursuit son avance sur Maersk

Par Samuel Dupuis

Bon lundi et bienvenue à INTL, Balado francophone portant sur l'industrie logistique, des transports internationaux et du commerce mondial.

Nous sommes très fiers de publier notre 30e épisode aujourd’hui. Merci de votre fidèle écoute depuis les 30 dernières semaines.

Au menu, on constate un grave manque d’espace à Shanghai pour les conteneurs reefer, l’Union européenne annonce la fin de l’exemption pour le fret en cabine d’avions passagers et des inondations assomment le plus grand port d’Afrique du Sud. Également, MSC poursuit son avance de capacité sur AP-Moeller Maersk et on note des progrès dans le balayage de conteneurs vides aux principaux ports américains.

Bonne écoute et n'hésitez pas à partager!

[email protected]
[email protected]

Vous pourriez aussi aimer…

Transport maritime via Montréal: agrandissement du terminal à Contrecœur

Le 1er février dernier, l’Administration portuaire de Montréal (APM) présentait son projet de développement d’un terminal à conteneurs à Contrecœur. Ce projet d’envergure a pour but de soutenir la croissance...
Lire plus

Notre équipe a hâte de collaborer avec vous.

Discutons ensemble de vos besoins commerciaux en logistique de transport international!

1 866-368-8881
contact Jones

Abonnez-vous à notre infolettre

« * » indique les champs nécessaires